Artiste indépendante, je propose des formations régulièrement sur demande. Aussi bien en semaine qu’en week-end, à plusieurs ou en cours individuel, selon le nombre de participants.

Certaines dates sont indiquées sur le site mais pour tout autre date vous pouvez m’envoyer un petit mail en me précisant vos possibilités.

Les stages ont lieu à Paris, dans le Xeme arrondissement, proche du métro Stalingrad.

Passionnée par les techniques artisanales en photographie, mon objectif est de transmettre au mieux ces techniques afin que le stagiaire puisse acquérir une autonomie et poursuivre la pratique de façon autonome, en ayant bien repéré les gestes, erreurs, formules spécifiques aux procédés, possibilités créatives…

DIVERSITE DES SUPPORTS

Certains stagiaires ont des envies particulières et viennent avec leur propre support d’essai : papiers spéciaux, tissu, verre, plexiglas, papier kraft, journaux, papier aquarelle déjà peint, gravure..

Les possibilités de rencontres en différentes techniques artistiques étant infinies avec ces techniques de tirage photo, n’hésitez pas à emmenez vos supports ou à me contacter pour discuter d’une envie expérimentale ou d’un projet en cours particulier…

Pour les projets spécifiques, je tâche de réfléchir en amont du stage à la manière de préparer un éventuel support ou une façon d’orienter le stage…

Si u stage est avant tout l’occasion de découvrir et d’apprendre une technique particulière , il peut aussi être l’occasion de travailler sur une série de photos en particulier.

PROFILS DES STAGIAIRES

Voilà maintenant plus de trois ans que j’ai crée mon auto-entreprise et que je donne des stages, et j’ai été étonnamment surprise de constater que sont passés par mes ateliers des personnes de profils artistiques tout à fait variés! Amateur, photographe débutant ou averti, numériste ou argentiste, mais aussi peintres, graveurs, sculpteurs…

Je remercie du coup mes stagiaires qui par la spécificité de leur pratique viennent enrichir chaque fois les stages et ouvrir de nouvelles voies créatives!

Je souhaite aussi que les ateliers permettent de démystifier la pratique des techniques anciennes ou artisanales en photographie : oui il est possible de travailler simplement ces techniques sans un attirail matériel inabordable et oui il est possible de réussir aussi bien ensuite chez soi ce qu’on a fait en stage ! (à mon avis c’est un des points essentiels de la formation)

Pour cela je délivre toutes les formules, informations pour se procurer le matériel adéquat…dans un petit doc remis en fin de stage.

Si un stage vous intéresse vous pouvez me contacter pour fixer une date, et me renseigner sur votre pratique artistique actuelle..cela permet de mieux comprendre les attentes et les connaissances des stagiaires sur telle ou telle pratique et d’organiser un stage en fonction…

NUMERIQUE / ARGENTIQUE

Enfin, je souhaite informer que les techniques photos artisanales pratiquée en stage sont adaptées à l’argentique ET au numérique. Le va et vient entre numérique/argentique par l’impression d’internégatifs jets d’encre permet de partir de l’un ou l’autre support de base.

Pour préparer le stage, il vous faudra venir avec des négatifs argentiques ou des fichiers sur clé USB (de préférence en 300dpi) et avec un large choix d’images afin de réfléchir aux photos les plus adaptées à la technique enseignée, si vous avez des doutes (certaines techniques demandent beaucoup de noirs dans l’image, plus ou moins de détails etc) vous pouvez m’envoyer vos photos en amont par WE TRANSFER à amandinejulien@yahoo.fr

COURS DU SOIR?

Les stages de 6 jours offrant une autre dynamique et rencontre avec les stagiaires (suivi du travail de la personne, expérimentations diverses, mélange des procédés) je réfléchis à organiser des cours du soir , une fois par semaine, pendant 3h afin d’aborder différentes techniques . Sur un mois ou un trimestre par exemple.

Cette formule de stage n’est pas encore lancée car j’attends un peu de savoir si cela peut intéresser des gens…

Si c’est le cas, vous pouvez m’envoyer un mail pour en discuter ;)

 

 

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>